• Vivement la campagne.... Rurale ou élective ?

                                          

    Selon un sondage récent (celui ci  est apolitique...) huit Français sur dix seraient prêts a vivre en campagne... Bienheureux ceux qui y sont déjà ! Et oui... imaginez vous prenant votre véhicule sur vingt kilomètres pour chercher votre baguette matinale (bonjour le bilan carbone...) car, il n'y a plus de boulangerie non, non, non... pas de café non plus pour la convivialité des rencontres, ne plus pouvoir refaire le monde devant son bock a 7 heure du matin & faire un remaniement ministériel a 7 heure du soir devant une boisson anisée... Ah !, c'est fantastique cette odeur fraiche des résineux et fleurs diverses.... Dépêchez vous de venir résider en campagne car ma maison est a vendre !...  pour qu'enfin je puisse regagner mon appartement.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:18

    Très joli ce Village fleuri de Saint Loup du Gast. On s'y promène même en calèche  ... Le crottin de cheval, ça ne pollue pas (enfin je ne crois pas) et c'est très bon pour les fleurs !
    Nous habitons dans un petit village d'à peine 400 "âmes"  - qui est aussi un Saint.... -  Quand nous y sommes arrivés, il y a quarante ans, c'est vrai qu'il y avait un café, une boulangerie-épicerie et on avait aussi le "camion" qui passait (Il y avait même eu une boucherie qui n'existait déjà plus).
    Tout à disparu, le café en premier, la boulangerie a fermé, ré-ouvert puis définitivement fermé et pareil pour les villages proches, donc plus de baguette ni de croissants tout chauds de bon matin.  Mais bon, ça sent parfois la bonne odeur des tartes dans nos maisons  winktongue
    "tout fout l' camp"  ! chantait Mouloudji
    Bonne soirée Histria 

    2
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:51

    Bonsoir histria, Je crois que je ne pourrais pas habiter dans une grande ville, mais j'ai la chance d'être dans une ville très verdoyante, presque la campagne, et à la fois près de Paris. Et puis dans le sud ma maison est en plein Estérel, alors là.... c'est le paradis. Dommage que les centres de villages se meurent et que les jeunes désertent par manque de travail. Tu vas peut-être regretter ta maison quand elle sera vendue, mais j'espère que ton appartement est encore dans la campagne. Belle vidéo, je te souhaite une bonne soirée bisous

    3
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:29

    Bonjour a toutes et a tous..... Merci pour vos commentaires, en ayant été Parisien durant un paquet d'années mais également vécu dans de grandes métropoles mondiales, il est nécessaire pour acquérir de la quiétude & de la sérénité (a mon humble avis...) de pouvoir se ressourcer dans un environnement de même nature... et quoi de mieux qu'une campagne ou  le silence est fait roi ?   Bonne semaine...

    4
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 11:33

    Heureusement je connais quelques endroits en Corse où je retrouve l'âme de la Corse et les forces pour me ressourcer.

    Je revois toujours avec beaucoup d'émotion Bled , son lac son chateau et cette chapelle sur cet îlot que l'on atteint qu'à la force des rames!.Un petit Paradis.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :