• «Stairway To Heaven» (Escalier Vers Le Paradis)

    Mes premiers pas au "Mont" remontent a... le train était parti depuis quelques temps... Les "marchands du Temple" n'étaient pas si nombreux, les dix doigts auraient suffi pour les décomptés.... Les temps changent, j'y suis venu plus de quarante fois sur ce rocher & le tourisme s'y développe plus encore chaque année... Pas de vues de l'intérieur de l'abbaye, car pas question d'une visite dans les conditions du métro Parisien un jour de gréve ! (stairway to heaven or stairway to hell ?).. Il est fort probable que cela soit mon ultime visite a la "Merveille"... J'ai malgré tout entraperçu furtivement, l'ombre de mon enfance gambadante le long de quelques murs & remparts... 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:06

    Bonjour Histria.
    C'est toujours avec du beau temps que je viens te souhaiter une belle journée de Mercredi.
    J'espère que chez toi aussi il fait aussi beau que chez nous et que tu vas bien.
    A+.

    FotoFlexerAnimation

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:22

    Merci de ton passage.Je ne suis jamais allé au Mont Saint Michel un lieu qui effectivement est devenu  trop touristique et trop commercial.La rançon de la gloire certainement.Cela reste quand même un lieu mythique qu'il faudrait visiter l'hiver.....

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:49

    Très jolie le mont st Michel ces a visité .

    Bonne soirée .

    4
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:32

    Bonjour

    moi aussi je n'aime pas suivre le flot de touristes qui vont et viennent par troupeau sur les monuments, les choses a voir

    je me fais ma visite dans les lieux et monuments que je parcours et sans ces "fast food" culturels

    merci de cette video des exterieurs du Mont

    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 16:00

    Ma dernière visite au Mont saint Michel  remonte à 1983 et, déjà à cette époque, à l'intérieur c'était la cohue et je comprends tout à fait votre "désolation" surtout si cet endroit particulier et magnifique représente pour vous de merveilleux souvenirs d'enfance. La magie n'opère plus.

    Je vais tranquillement, de mon fauteil, regarder votre vidéo de l'extérieur du Mont.

    Merci.

     

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:36

    ah oui ! superbe en vidéo , on s'y croit +++ ! , on y est allée il y a longtemps en CCar  ! avant on pouvait  ... !  

    merci je me suis régalé  ! bonne soirée  a+  amicalement

    7
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:42

    Bonjour Histria.
    Ma petite visite matinale pour te souhaiter une bonne journée.
    A+.

    FotoFlexerAnimation

    8
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:47

    Bonjour

    un petit passage pour souhaiter un bon weekend

    9
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:16

    Bonsoir a toutes & a tous.... Ah! le Mont... parmi les monuments les plus visités de France, il demeure en mon cœur... J'avoue!  j'éprouve les plus grandes difficultés a le partager.... Merci infiniment pour vos commentaires.

    10
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:19

    Je découvre ton blog avec plaisir et j'y découvre des lieux magiques de chez nous, j'aime!!
    je suis comme toi, 'Le Mont' j'ai du mal à le partager et pourtant , Ho combien de fois j'ai pu le parcourir !!
    Notre Normandie est bien belle.
    A bientôt

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:23
    Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this post and also the rest of the site is also very good.
    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:04
    There is certainly a lot to learn about this subject. I like all of the points you have made.
    13
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 18:20
    Having read this I thought it was extremely informative. I appreciate you taking the time and energy to put this informative article together. I once again find myself personally spending a lot of time both reading and commenting. But so what, it was still worth it!
    14
    Lundi 2 Octobre 2023 à 02:37
    Cyrus
    It's perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I have read this post and if I could I wish to suggest you few interesting things or advice. Perhaps you can write next articles referring to this article. I desire to read even more things about it!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :