• Sans colère, mais tant de peine...

                                      

    Il est peut être temps de reprendre ma plume pour m'exprimer sur le sujet du moment qui alimente nos peurs & craintes envers le devenir .... Mes vœux particuliers lors de la dernière écriture sur ce blog, j'avais présenté un cimetière sans que cela soit prémédité. J'eusse préféré avoir tort sur ma vision future de l'humanité.... Encore une fois, nous n'avons pas retenu les leçons de l'histoire... Il y as un siècle de cela, la grippe dite Espagnole fit son apparition en 1918.... pourquoi "Espagnole" ?  tout simplement par ce que l'Espagne fut la première a diffuser l'information au sujet de cette grippe aviaire (comme celle de ce jour), celle ci n'ayant pas la difficulté du conflit mondial...

    Pour rappel, cette pandémie fit entre 50 a 100 millions de morts !  donc, au moins x 5 comparativement aux morts de la première guerre mondiale.

    Quelle leçons en ont tires les dirigeants des pays mondiaux ?  : Continuer de privilégier le capital en y incluant la santé comme une entreprise _ Si l’hôpital n'as de rentabilité on coupe ses moyens pour équilibrer ses dépenses. Exemplarité du jour: aux Etats unis, une femme atteinte du virus se voit réclamer plus de 33000 Euros pour ses soins.... (exemple aux USA, mais pas exclusif a ce pays...).

    Je ne tire pas sur l'ambulance mais après cette pandémie, il serait bon que nous tirions les leçons enfin de notre mode de fonctionnement et que les responsables d’États qui savaient bien plus tôt qu'il n'est dit avec une lenteur de réaction en privilégiant encore l'économie soient jugés et condamnés. A ce sujet les infos de ce jour : 300 milliards d'aide aux entreprises... combien pour le système de santé ? (actuellement pas d'infos sur ce sujet !).

    La vidéo est celle de mon lieu actuel, tient au fait !  comparez les résultats Allemands...

    Tenez vous loin de cette saloperie de virus, bonne santé a toutes & a tous....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:07

    Merci pour cette vidéo et j'espère que nous arriverons déjà à nous sortir de cette crise de pandémie !

    Peut-on faire preuve d'optimisme sur l'avenir, tout en pensant que, ce que le Monde vit en ce moment ne changera pas grand chose ? Au bout de quelque temps, tout repartira "comme avant" - je veux dire par "tout"  le monde des profits  et de l'argent !   

    Depuis  la nuit des temps, nous n'avons jamais vraiment tiré les leçons de l'Histoire et, malheureusement, je ne vois pas comment et surtout de quelle façon cela pourrait changer radicalement. Nous sommes dans une sorte de spirale, tout au plus avons-nous les moyens, selon de bon vouloir des "grands de ce monde"  et le droit à quelques aménagements et avancées sociétales,  que l'on finit toujours par payer au centuple !

    Il faut aussi se rendre à l'évidence que tous, nous acceptons difficilement de changer nos modes de vie ... en fait, je ne sais pas ce qui pourra se passer ensuite mais je ne me fais pas trop d'illusions.

    Bonne fin de semaine à vous Histria et à la prochaine fois.
    Léone

     

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 19:02

    Bonjour histria, ça fait longtemps que je ne suis venue te voir, et je dois dire que je suis satisfaite de lire ton article tellement vrai. Je ne sais pas quand tout cela se terminera. J'espère que tu vas bien, prends soin de toi. Moi dans le sud ça va, il fait beau, je te fais de gros bisous

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 18:02

    Bonjour a vous deux,  merci pour vos com.....  Gardez vous en excellente santé....    A bientôt sur vos blogs....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :