• Qui va y laisser des plumes?

                               

    Une vieille ligne de chemin de fer désaffectée depuis des lustres, une chapelle abandonnée auxquels les fameux lustres non pas éclairés l'autel en des temps immémoriaux... rien de plus banal, si ce n'est que pendant cette balade, pas un oiseau. non ! en fait, à part un corbeau et une tourterelle... sur 8 km parcourus ! où sont nos passereaux, pies, & autre plumage ? La bande-son aurait dû être avec des gazouillements, je la remplace donc par un violon agonisant sa complainte... La responsabilité des traitements chimiques de l'agriculture est sans nul doute en cause... Mais, on en rajoute encore une couche >

    « La tourterelle des bois a perdu 80 % de sa population mais on continue d’en tuer 100 000 » 

    Linotte mélodieuse, mésange boréale, hirondelle rousseline ou encore martin-pêcheur d’Europe… Ces oiseaux font partie des espèces menacées placées sur la liste rouge de l’Union internationale de la protection de la nature (UICN). Vingt d’entre elles,  continuent pourtant d’être chassés chaque année.

    Le gouvernement vient de faire passer a 64 le nombres d'espéces de volatiles pouvant etre chassés en France.... La moyenne Européenne est de 14 ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre à 19:30

    Bonsoir Histria,

    Quel dommage, même si le violon est beau  ! et le paysage encore superbe ... pour combien de temps.  Le Gouvernement vient de nommer un autre "Monsieur Ecologie et Environnement", je crains malheureusement que ça ne serve pas à grand chose.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :