• Le patrimoine en berne ?

                       

    Sauvez le patrimoine... Payez les "pauvres" quinze euros pour que l'État (toujours lui...) se gave et en redistribue un euros et cinquante deux cent pour "sauvegarder" l'apparence de faire quelque chose pour nos monuments en péril... Donc, je vais envoyer un chèque au ministère de la culture du montant (1,52 Euros) qui correspond a la généreuse dotation sur le ticket de la FDJ.... A noter que les misérables choix issus de ce loto n'auront même pas chacun l'équivalent de ce que coute un voyage d'une journée (150 000 Euros) de notre "cher" premier ministre (sans compter les autres dépenses...). A la veille des journées du patrimoine (deux petites journées pour que la culture soit accessible a tous) je compte sur vous pour m'emboiter le pas....  En vidéo, un exemple de sauvegarde en Espagne ou les collectivités tachent de faire de leur mieux sur ce thème sans forcement demander une contribution supplémentaire a ses concitoyens.... 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre à 15:55

    A vot' bon coeur m'sieurs - dames  .... 

    Un jeu de dupes en quelque sorte !    D'autant que ces 15 millions d'euros ne seraient qu'une goutte d'eau , d'après ce qu'aurait dit Monsieur  (Patrimoine en) Bern(e) ... Personnellement, cela ne me dérangerait pas de mettre la main à la poche pour 15 euros, à condition que chaque intervenant dans cette loterie mette 100 % des gains récoltés dans la cagnotte et que chacun des donneurs puisse vérifier l'utilisation de chaque euro.

    Bien sûr, dans ce cas, ce ne serait plus une loterie,  loterie  marketing et trompe-l'oeil, dont on ne verra jamais concrètement les résultats  - le peu d'argent qui va rester sera encore dilué dans la "nature" avant d'arriver à bon port  et .... on oubliera. 

    A part cela, c'est bien joli la Castille et Valladolid en particulier. 

    Bonne fin de semaine Histria.

     

    2
    Dimanche 16 Septembre à 20:51

    bonsoir , ah oui ça d'accord avec toi !!  on se fout de nous  !  il faut payer et eux se servent largement !!  

    mais il faut sauver notre patrimoine que j'aime tant !!!  merci superbe ta vidéo et ces monuments !! bonne semaine a +

    3
    Lundi 17 Septembre à 10:14

    yesAVIS PARTAGE

    4
    Jeudi 20 Septembre à 15:56

    Dommage que l'on ne puisse avoir une newletter sur ton site, je n'oublierai pas de lire tes articles toujours intéressants.

    Ceci étant bien d'accord avec toi,je trouve le procédé à la limite de l'arnaque.Sur un ticket à 15 euros redistribuer 1,50 euro pour le patrimoine c'est à se poser bien des questions.J'aimerais aussi connaître les sous dépensés pour les campagnes de publicité orchestrées par Bern.

    On prend des Français pour des gogos !

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :