• Istanbul

     

     

    Istanbul

    En poste pendant huit mois a Bursa en 1993, la majeure partie des Week-end était consacré a repasser le Bosphore en direction d'Istanbul pour la visite de sainte Sophie et une ballade dans les souks. Ville cosmopolite aux portes de l'Europe, le contraste est malgré tout saisissant... 

    Istanbul

    La seconde Rome des temps antiques, porte en elle grâce a l'imposante construction Byzantine un panaché des diverses occupations du site en passant par la mosquée Bleue en face d'elle, probablement construite en défi et du non moins imposant palais d'Opkapi a proximité, et vous avez la devant vos yeux ébahis, le centre de l'ancienne Constantinople auquel 15 millions d'habitants s'agglutinent tout autour.

    Pour agrémenter ces images, une petite vidéo (médiocre qualité et je m'en excuse) sur un fond musical du cru.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:07

    Bonjour

    les deux photos sont belles, surtout la nocturne

    et la video, merci d'avoir mis la traduction en français pour pouvoir suivre

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 21:34

    J'ai visionné avec plaisir cette vidéo d'Istambul et du Bosphore. J'ai consacré dix jours à la découverte de ces sites superbes

    Beaucoup de souvenirs heureux dans cette ville , mais tout change et j'ai bien peur de ne plus retrouver l'ambiance que j'y ai connu.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :