• Halloween - Toussaint > crise en thème...

    Toussaint....

    "Je porte la poussière d'un voyage qui ne peut pas être secouée au loin, elle vit profondément en moi. Car je la respire chaque jour, vous et moi avons les questions d'hier, nous sommes le présent et la terre du passé est notre chair. Érodée par les rivières du temps aux formes que nous possédons maintenant. Venez... partager mon souffle et de ma substance... et, mélangez nos courants de notre temps dans les moments d'infinis brillances. Nos raisons se sont perdues dans nos yeux." Ainsi est la traduction de l'accompagnement musical de cette vidéo ( 2éme partie acoustique)....  Vaut il mieux laisser une petite fleur des champs sur la tombe d'un (d'une) inconnu(e) ou festoyer avec un déguisement ?  Perso, toutes "festivités" Américaine je la met a la poubelle.... A part le Bourbon, c'est la seule chose cohérente qu'ils aient a nous proposer... Ce jour est un hommage a nos morts, a ceux qui nous ont précédés...  Nous sommes déjà des morts en sursis... pourquoi en rajouter? et faire jouer a nos enfants des rôles de zombies et sorcières ce jour la est me semble t'il un affront, a leur mémoire...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:21

    Oh! alors tu passes à côté de chez moi....

    Bonne soirée

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 19:09

        Bonsoir, en passant par Magny en Vexin et Gisors direction Beauvais pour chercher ma petite famille lorsqu'elle vient en France, je laisse la trace de mes pneus dans le Vexin en effet... et le trajet et toujours découvertes et émerveillement !  Merci pour le commentaire et bonne semaine.

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:41

    D'accord avec Toi, il n'y a rien de festif à célébrer les morts en se déguisant et en s'amusant !

    Chantou

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 19:13

        Bonsoir, merci pour les com...  et vive la Normandie.... pour ce billet, je joue un peu le rabat-joie et la provoc par rapport a tous les blogs sur Halloween... mais en gros, ce que j'écrit est fidèle a ma pensée.. je ne suis pas un fana de ce genre de festivité.  Bonne soirée et encore merci du petit mot....

    3
    fripouille
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:32

    Cette fête n'est pas de chez nous. Je n'ouvre plus la porte, et petit à petit il y a eu moins de monde.

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 23:11

    fripouille vient de chez moi, j'ai mis ton lien sous la video de Domfront !

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:02

        Merci pour la visite et le lien.... Bonne semaine

    5
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:05

    Pas  de sorcieres chez nous ,la seule sorciere c'est moi et 365 jours par an!

    Bisous

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:03

        Je suis fan de ce genre d'humour !!!  merci pour le com... Bonne semaine.

    6
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:42

    bonjour , ah oui superbe cette vidéo !  dur dur !!!  dans les tranchées et ... une belle chanson ...   belle journée a+

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:04

        Bonsoir, merci pour le gentil commentaire et la visite  Bonne fin de semaine.

    7
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:26

    Bonjour Histria et merci pour tes visites .

    Nous avons passé deux journée a finir ce qui nous incombait en plomberie et à la réfection des égouts , a reboucher la tranchée avec du sable et a évacuer les gravats .

    Je dis nous , mais a vrai dire se sont les enfants et les petits enfants qui ont bien travaillé .

    Le reste j'ai demandé à un plombier .

    Voila comment nous avons commencé ce nouveau mois .

    Je te souhaite un 

    326408727013dW5GBf6R

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:05

        Bonsoir, merci a toi pour les commentaires et visites en ce lieu.....  Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :