• Bonnes fetes Pascales...

                            

    Il fut un temps jadis... ou la grande bourgeoisie faisait pénitence par l'érection de chapelles (votives) pour atteindre le Paradis comme dans ce clip... A lors actuel l'investissement est plutôt dans le Paradis dit "fiscal"... En cette veille Pascale pour tous ces "braves gens" qui ont pour devise la célèbre phrase de Monsieur Raymond Devos > "Payer! payez pour nous !"  Joyeuses Paques avec des œufs chocolatés Lenotre ou Lidl selon votre panier...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2018 à 22:04

    bonsoir , moi qui aime les chapelles je suis gâté ! car elles sont très belles ! et ta vidéo est géniale !! ces clochers waouh et +++

    merci du partage  belle semaine a +  bonnes Pacques ... oui c'est selon  !!  

    2
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:04

    Bonjour

    Joyeuses Paques

    et bon premier avril de poissons au chocolat ah ah ah

    3
    Vendredi 30 Mars 2018 à 11:02

    Bonjour

    bon et beau weekend au soleil pour ces Joyeuses Fetes de Paques

    4
    Vendredi 30 Mars 2018 à 18:20

    Bonjour Histria, je ne crois pas en Dieu, mais je suis heureuse de visiter toutes les églises et chapelles qui fleurissent notre belle France. J'aime aussi la philosophie religieuse mais je déteste les pratiques hypocrites de toutes les religions. Je dis toujours à mes petits enfants que ma religion est le R.A.P (RESPECT AMOUR ET PARTAGE) tu appliques tout ça et tout va bien !!!! Ta vidéo est très belle et verdoyantes toute en fraîcheur, bravo. Je crois encore aux oeufs de pâques (rire) alors je vais certainement manger un peu de chocolat, car en plus c'est bon pour la santé et le moral !!!! je te fais de gros bisous.

    5
    Samedi 31 Mars 2018 à 06:26

    Très belle vidéo Ces chapelles, églises furent un travail considérable j'ai une véritable admiration de ce travail ce sont des  chefs d'oeuvre Je ne suis pas croyante non plus, mais  j'aime bien certaines légendes. J'aime bien cette fête car elle sent l'arrivée des beaux jours, bien que ceux-ci se font désirés. Joyeuses Pâques et excellent weekend.

    6
    Samedi 31 Mars 2018 à 12:40

    Bonjour Histria,

    J'aime beaucoup ces petites chapelles et leur environnement  ... Au moins, ces  "prières" ont laissé quelques biens terrestres à notre contemplation ! 

    Merci pour la vidéo et joyeux fêtes de Pâques, avec ou sans chocolats. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :