• Billet depuis la république Roumaine a la Royauté Française....

                              

    Bonjour a tous.....  C'est avec grand intérêt des informations issues du net que je continue a suivre les actualités Françaises malgré mon changement de pays. Que de désillusions.... apprendre que le procureur (nommé directement par le citoyen Macron) a ordonné une perquisition chez Médiapart pour atteinte a la vie vie privée du sieur Benalla....en continuité avec la prochaine loi dite "anti-casseurs" qui interdira par le fait le droit le plus élémentaire...  celui de gréve !   Je profite de ce petit billet pour renouveler mon attachement au mouvement des gilets jaunes dont les vies sont bafouées sans vergognes par des pseudos démocrates.... J'ai refuser l'année précédente un poste en Turquie car mon aversion pour Erdogan n'est plus a prouver...  mais, de la a penser q'un Président Français est une conduite équivalente.... Durant ma carrière internationale, en ayant croisé beaucoup de peuples frustrés par leurs dirigeants... Il m'était impossible d'imaginer que ce serait le tour de la contrée Française....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février à 11:11

    Bonjour Histria,

    Merci pour les voyages virtuels (ici et côté YT)  dans des pays que je connais pas.
    Quand je pense Roumanie et roumain - pour moi bien sûr - c'est tout de suite  l'un de mes "écrivains-penseurs"  préféré qui me vient à l'esprit, surtout lorsqu'il s'agit de peuples, de liberté ... du monde tel que nous le connaissons actuellement et de ce que nous en connaissons des passés.
    Il était né dans une petite ville de Transylvanie et il avait 7 ans lorsque la Transylvanie rejoint la Roumanie (Merci M'sieur google)  :  "Räsinari"  (je ne sais pas mettre le bon "a"). Il disait : "La liberté ?  sophisme des bien portants" (Emil Michel Cioran) 

    A mon âge (avancé sarcastic ) je crains que la vie de tous les peuples ne soit qu'une perpétuelle tragédie et un perpétuel recommencement, et difficile de ne pas s'en rendre compte et d'être indifférent. J'ai trouvé un petit texte en roumain  : 

    "Nu înțeleg cum pot exista oameni indiferenți în această lume, cum pot exista suflete care nu se chinuiesc, inimi care nu ard, simțiri care nu vibrează, lacrimi care nu plîng. Ar trebui să fie interziși spectatorii și toți acei care din distanță fac o virtute."

     

    Dont la traduction était ainsi : 

     

     "Je ne comprends pas comment il est possible que dans ce monde il y a des gens indifférents, comment il est possible qu'il y a des âmes qui ne se tracassent, des coeurs qui ne brûlent pas, des sentiments qui ne vibrent pas, des larmes qui ne se versent pas. Il faudrait être interdits les spectateurs et tous ceux qui font de la distance (l'indifférence) une vertu."

     

    Bonne fin de journée Histria.

     

     

     

     

     

     

    2
    Mercredi 6 Février à 19:59

    Merci de ton dernier passage.Il n'y a plus aucune prestance dans la fonction Présidentielle.C'est la foire la plus complète et Macron me semble maintenant grillé.tant pis pour lui, Certains ont le pouvoir et l'exercent dans l'optique du bien de tous d'autres le pouvoir leur monte à la tête et pense que c'est eux qui ont raison et que les autres doivent suivre.Une erreur fondamnentale.

    Bonne soirée.

    3
    Lundi 11 Février à 10:45

    Bonjour

    il court il court le Benalla...............

    et pendant ce temps on emprisonne un boxeur qui défendait des amis tabassés par la police,

    on a peur qu'il se sauve, le boxeur..............mais Benalla lui a le droit de faire le tour d'Afrique

     

    Macron, un Roi Soleil qui finira par se bruler eh eh eh

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :