• Avranches...

    Moi l'athée, le mécréant ! je suis de plus en plus friand de visites d'abbaye, d'églises... sous couvert de recherches d'architecture, m'abuserais je ?...  Pourtant, il est vrai que la religion & moi avons un trait commun... tous deux avons fait une croix dessus !...  Otez moi de ma vue ces saints que je ne saurais voir ! Je suis de par naissance catholique (chaotique), par mariage orthodoxe & par philosophie complétement perdu... En fait, pas tant que cela, je me décrirais plutôt comme pragmatique.. j'inclus dans cette vidéo quelques vues du parc, mère nature..nous venons d'elle et partirons en elle.. Terre divine, la seule en qui "je croîs" (du verbe croître,a ne pas confondre !).

    .


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:31

    bonsoir belle vidéo je ne sais pas si ce qui pratique sont meilleurs je ne crois pas ma devise bien faire  ne pas faire de tors et laisser dire bonne soirée  a++

    2
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:35

    Il faut faire la différence entre ce que l'on voit à travers ces bâtiments ( la religion par exemple ) et ce que l'on voit réellement.Une oeuvre,une prouesse technique , ou de l'art pour apprécier vraiment. C'est de façon que je procède quand je voyage ce qui me permet d'aller visiter sans appréhension ce qu'ont réalisé les hommes......

    Bon dimanche. 

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:29

    Bonjour. Merci pour les commentaires, mais il faut lire le petit billet avec le trait d'humour... Crise de foi ou de foie ? & ne me jetez pas d'anathème... Excellente journée.

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:31

    ah oui moi je suis catholique et aime les  églises plus pour leur beauté et l’architecture !!  mais ne suis plus pratiquant !    

    j'apprécie ta façon de filmer et on découvre les lieux - églises  et parc comme ici !  merci à toi belle journée A+ 

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:06

    Bonsoir Histria 

    sarcastic J'aurais pu dire la même chose ! Notre temps n'est plus celui des cathédrales, mais il n'empêche que ça fait partie du patrimoine, de l'Histoire en général et celle de France en particulier   ... et que c'est très beau comme cette cathédrale d'Avranches  !   Qu'y cherche-t-on ?   Hier, j'ai photographié une petite église romane que j'ai tout simplement trouvé belle sous le soleil.

    Bonne semaine.

     

    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:11

    Bonjour

    merci de cette visite video d'Avranches,

     

    les églises

    pour ceux qui ne sont pas religieux

    peuvent etre uniquement considérées comme des monuments, des maisons a visiter

    pour la beauté des oeuvres et des expositions interieures

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:18

    Bonjour Histria.

    Bon Mardi.

    Amitié, a +.

    Mardi 17 Octobre

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 19:39

    Merci pour cette belle vidéo sur ma ville  et son parc avec la statue de la fille du vent ! 

    Amicalement 

    Monia d"Avranches

    9
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 09:56

    L'endroit où l'on est né est par définition un lieu que l'on n'oublie pas et qui est généralement chargé de l'histoire de sa famille.

    Beaux clichés.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :