• 11 Novembre...

                                       

    Ces églises avec leurs monuments aux morts de toutes ces communes de France qui rendent hommage a ses malheureux enfants... églises desquelles ils entendirent le tocsin informant de la mobilisation générale, celles qui avaient vues leurs baptêmes et ceux de leurs enfants... ces lieux ou leurs familles venaient se recueillir devant des statues polychromes pour quelles veillent sur le soldat parti un beau jour et qui reviendra peut être... Si cette musique accompagnatrice peut paraitre dérangeante, sachez que c'est délibérément... Bonne visualisation...


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2018 à 15:37

    Bonjour Histria,

    Merci pour cette vidéo, les mots et la musique qui l'accompagnent !

    L'année dernière, j'avais fait un post, en hommage à mon grand-père (Gratien) qui s'était engagé le 15 novembre 1913 - 67ème Régiment d'Infanterie - Je ne peux pas (ou ne sait pas) le remonter. Il est à la page 15 de mon blog   ICI     avec également une petite video souvenir. Je ne l'oublie pas, peut-être aussi parce que, lui, est revenu, et que je l'ai connu.  Il ne parlait jamais de cette guerre, ni même de la seconde  ....   Je pense qu'il ne pouvait pas, comme d'autres qui en sont revenus.

    Je me souviens que, jeune, j'avais trouvé chez lui un livre intitulé "14-18" de Maxence Van der Meersch (si je ne me trompe pas)  que je n'ai lu vraiment que beaucoup plus tard.  Les conditions de cette guerre ont été épouvantables, on ne le rappelle pas assez, pour tous "nos" soldats.  

    La vidéo

    11 Novembre - Hommage à mon grand-père Gratien

    Bonne fin de week-end Histria.

     

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:41

    Bonjour

    merci de cet hommage en video pour la celebration du 11 novembre

    3
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:10

    bonsoir Histria, un bel hommage pour les soldats tués pendant cette horrible guerre. Il est vrai que dans tous les villages de France on retrouve ces monuments aux morts ou ces plaques commémoratives partout. Bravo, je te souhaite un bon we, amitiés de Marie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :